Astuces pour profiter d’un réveil en douceur tous les matins

Se réveiller du bon pied promet sans doute une belle journée. En appréciant vos premières secondes de la journée, vous arriverez à accomplir correctement toutes vos tâches. Alors que vous manquez souvent de motivation et d’énergie à cause d’un réveil compliqué tous les matins, changer quelques habitudes s’avère la meilleure alternative. Suivez quelques conseils pratiques, quelle que soit votre catégorie d’âge.

 

Choisir un réveil non effrayant

Pas question de sauter de son lit en entendant une musique forte et très animée. Un réveil brutal peut entraîner des problèmes de santé physique et mentale. Afin de ne pas trop forcer votre corps à bouger et à oublier le sommeil, prenez une dizaine de minutes entre votre réveil proprement dit et votre premier pas pour quitter le lit. Pour ce faire, choisissez une sonnerie d’alarme douce, à un volume modéré. Un morceau classique fera l’affaire. Pour éviter les maux de tête, essayez le réveil vibrant sous oreiller pour sourd. Les vibrations ne risquent pas de vous énerver ou réveiller votre entourage. Investissez ainsi pour un réveil pratique, en dénichant des collections intéressantes disponibles en ligne. Lisez attentivement les détails techniques du gadget avant de passer à la commande.

En entendant le réveil vibrant, gardez les yeux fermés pour l’attraper sous l’oreiller et éteindre les vibrations. Par la suite, prenez une petite pause de 2 minutes en position couché, puis, asseyez-vous sur votre lit pendant 3 à 5 minutes pour ouvrir les yeux et préparez votre journée. Effectuez quelques mouvements faciles pour bouger vos muscles et articulations.

 

Fixer l’heure du réveil

Réveillez à la même heure tous les matins. Ce qui signifie que vous devez dormir à la même heure toutes les nuits. Adoptez un emploi du temps sérieux concernant votre repos, dans le but d’éviter l’insomnie, le réveil précoce et autres troubles du sommeil. Ne laissez aucun obstacle gâcher vos rendez-vous incontournables pour rejoindre et quitter le lit.

Pour les week-ends, les jours fériés et les vacances, continuez de respecter votre cycle sommeil. Vous n’aurez pas à toucher à l’heure déjà définie sur votre alarme. Évitez de répéter l’alarme pour les 15 ou 30 prochaines minutes même si vous ne prévoyez rien dans la journée. Un désordre sur le timing pourrait vous faire oublier la bonne habitude. Rester sur le lit à une heure inhabituelle affaiblit le corps. Vous remarquerez une perte d’énergie, même si vous ne faites rien de fatigant.

 

Prenez un petit-déjeuner complet et sain

De nombreuses personnes ignorent le petit-déjeuner pour éviter d’arriver en retard au travail. Malheureusement, ne rien manger ou prendre un menu malsain pourrait gâcher la journée. Dans le but de booster votre productivité et éviter les troubles gastriques, organisez votre emploi du temps du matin pour pouvoir préparer et prendre un bon petit-déjeuner. Vous aurez principalement besoin de fruits, de blé et de produits laitiers. Pensez également à manger des œufs, pour 3 matins sur 7. Vous pouvez par exemple prendre du chocolat chaud, de la tartine au beurre, un œuf sur le plat et des brochettes de fruits. Si vous ne pouvez pas vous passez du café, ajoutez du lait et prenez cette boisson chaude avec du croissant ou du pain aux raisins. N’oubliez pas votre part de fruit du matin. Vous aurez compris qu’un seul gobelet de thé ou de café n’est pas suffisant.

Bien avant le petit déjeuner et le bain du bon matin, prenez un verre d’eau. Jusqu’à la fin de la journée, la quantité d’eau à boire est de 2 litres en moyenne pour une personne adulte de plus de 50 kg.

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir pour faciliter votre sommeil en utilisant le Morphée