Comment organiser une fête d’anniversaire parfaite pour les enfants !

En vieillissant, nos enfants commencent à assumer les rôles d’adultes auxquels nous nous attendions. Nous commençons à les voir plus souvent, et ils commencent à interagir avec nous de manière plus complète. C’est comme si leur cerveau s’était déréglé et qu’ils avaient besoin d’un peu d’attention personnelle pour revenir à la normale. Nous savons tous que le fait d’avoir des enfants ne fait pas de vous un expert pour pleurer sur vos enfants – mais pour certains parents, cela peut être un défi car, en tant qu’adultes, nous ne nous souvenons pas toujours de la façon dont s’est déroulée l’enfance adulte. Alors quand nos enfants nous demandent s’ils peuvent organiser une fête d’anniversaire à la maison, nous avons presque l’impression qu’il y a une réponse à notre question ! Et cela ne nécessite pas des heures de recherche ou un équipement coûteux. Voici 7 conseils pour organiser la fête d’anniversaire parfaite pour vos enfants à la maison :

Planifier la veille au soir

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire avant d’organiser la fête est de planifier à l’avance. Si vous êtes dans une ornière avec votre planification pour les enfants, ou si vous ne pouvez tout simplement pas vous résoudre à le faire, les autres enfants de la maison feront le travail – ce qui vous permettra d’économiser du temps et des efforts. Il peut s’agir de planifier la veille ou le lendemain. Peu importe – tant qu’il s’agit d’une partie importante des activités de votre enfant, vous pouvez la planifier.

Vous avez besoin d’une bonne ambiance de fête

Ce n’est pas la façon dont vous commencez la journée qui rend la fête beaucoup plus amusante, mais l’atmosphère créée par les enfants à leur arrivée. Selon la façon dont se déroule l’anniversaire de votre enfant, certains préféreront le fêter avec des amis sur Internet, tandis que d’autres enfants préféreront le fêter à la maison. Quel que soit le lieu de la fête, même les participants s’accordent à dire que passer un bon moment ensemble n’a pas de prix. Chacun a des préférences différentes en ce qui concerne le type de fête qu’il souhaite organiser, mais faire venir l’option B à la maison en même temps que l’option A peut faire toute la différence.

Réserver le dîner

Si vous prévoyez d’organiser une fête à la maison, vous devrez prévoir exactement ce que vous voulez porter, où vous voulez manger et à quel moment de la journée vous voulez célébrer. Selon la période de l’année, vous pouvez opter pour un cadre plus formel ou préférer une célébration plus informelle. Si vous êtes d’humeur plus formelle, vous pouvez toujours opter pour un dîner formel, tout en conservant l’esprit plus quotidien de la fête. Ou, si vous êtes plus respectueux de l’environnement et que vous souhaitez encourager une alimentation responsable, vous pouvez également apporter une boîte à lunch !

Préparez votre gâteau et vos petits gâteaux

Il est si facile d’oublier à quel point il est amusant de préparer des cupcakes pour les fêtes d’anniversaire, mais il est important de ne pas l’oublier ! En tant que parent, vous devez vous rappeler que votre enfant n’a que cinq ans, même s’il a l’air d’en avoir vingt et un. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour des petits gâteaux, mais vous devriez vous faire plaisir. Si vous organisez une fête d’anniversaire à la maison, vous pouvez préparer vos propres petits gâteaux. Selon vos préférences en matière de cupcakes, vous pouvez opter pour un style traditionnel ou plus créatif. Vous pouvez également envisager d’acheter des boîtes de gâteaux d’anniversaire prédécoupées, ou même créer les vôtres. Lorsque vient le moment de décorer vos cupcakes, vous pouvez toujours essayer d’utiliser des éléments de différentes cultures, ou même créer les vôtres. Pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi envisager d’apporter un sac cadeau contenant tout ce dont vous avez besoin pour la fête. Si vous célébrez une occasion spéciale, comme l’anniversaire d’une personne, vous pouvez également inclure un panier cadeau contenant des fournitures telles que des ciseaux, de la colle et des limes à ongles.

Organisez une tombola pour accompagner la fête des enfants.

Si vous organisez une fête à la maison, vous devez penser à la façon dont vous allez intégrer des tombolas et des tickets de tombola. Bien que cela semble assez simple, vous devrez trouver un moyen d’intégrer ces éléments dans vos plans de fête. Si vous souhaitez que la fête reste assez familiale, vous pouvez encourager chacun à amener un ami, voire son enfant. Ou bien, vous pourriez décider que la tombola est destinée à tous les parents, et que les enfants y ont droit gratuitement. Dans tous les cas, vous devez prévoir comment utiliser ces éléments dans votre fête.

Célébrer avec du vin ou des cocktails pour le dîner

Si vous célébrez chez vous, vous pouvez opter pour un dîner de fête plus formel, ou vous pouvez profiter d’un repas plus léger avec votre famille. Mettez un verre de vin sur la table pour fêter l’événement, ou offrez un vin de dessert. Si vous célébrez avec vos amis, vous pouvez même les inviter à célébrer avec vous à la maison. Il n’y a rien de tel que le son des enfants qui fêtent leur anniversaire lorsque vous êtes tous réunis dans une même pièce. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, ou si vous n’avez pas l’impression qu’il s’agit d’une vraie fête d’anniversaire, quelques aliments sélectionnés suffiront à organiser une fête parfaite pour vos enfants à la maison.

N’ayez pas peur de demander plus d’enfants que vous ne pensez pouvoir en accueillir.

En tant que parents, nous avons tous tendance à penser que nous n’avons pas assez d’enfants et qu’ils ne savent rien faire sans nous. Cela peut ressembler à un jugement, mais ce n’est pas le cas. C’est un message que les espèces survivantes doivent s’envoyer : un mot entre amis, et vous êtes mort. Vous pouvez toujours inviter les enfants de votre meilleur ami à la fête, ou même amener vos propres enfants pour l’occasion. Vous n’avez pas besoin d’être un parent strict pour penser que vous devez à vos enfants d’organiser une fête. Ils méritent de s’amuser, et si vous le pouvez, soyez un peu plus souple.

Et, bien sûr, il y a le toast de la fête.

Dès que vos enfants ont fini de servir la nourriture, prenez un bain et mettez votre pyjama. Puis, ensemble, allez faire ce que vous étiez censés faire pour la journée : fêter l’anniversaire de votre bébé à la maison. En y réfléchissant, il y a de fortes chances que la fête célèbre aussi l’anniversaire de votre enfant. Alors, faites la fête en famille, pas avec le monde entier pensez aussi à l’option animateur anniversaire pour un événement unique.