Planifier un voyage en Grèce
Planifier un voyage en Grèce peut être à la fois incroyablement excitant et complètement accablant. Cela présente de nouveaux défis d’élaborer le meilleur itinéraire pour la Grèce en incluant de nouveaux endroits à découvrir et de vieux favoris.
La plupart des gens veulent faire le tour des îles grecques, mais qu’en est-il d’Athènes et du reste du continent ? Comment s’y rendre et se déplacer ? Où sont les endroits extraordinaires pour séjourner et quels sont les endroits idéaux à voir en Grèce ? Y a-t-il des exigences en matière de visa ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous vous posez lorsque vous planifiez un voyage en Grèce et voici notre guide de planification pour vous aider !
Passeports et visas
La Grèce est membre de l’Union européenne et, à ce titre, tous les résidents des 26 pays qui ont signé l’accord de Schengen n’ont pas besoin de visa.
D’autres pays comme Singapour, l’Australie et les États-Unis n’en ont pas besoin non plus, mais plusieurs pays en ont besoin. Consultez le site officiel du gouvernement pour en être sûr.
À quel moment doit-on visiter la Grèce ?
Nous pensons qu’il n’y a jamais de mauvais moment pour faire un voyage en Grèce. Mais la plupart des gens diront que la période idéale est mai, juin et septembre, lorsque le temps est excellent et que c’est la saison intermédiaire pour les touristes. La haute saison est en juillet et août et à Pâques.
Comment se rendre en Grèce ?
La plupart des visiteurs arrivent en Grèce via Athènes, mais il est également possible d’arriver via un certain nombre d’autres aéroports internationaux sur des îles comme Rhodes, Santorin et Corfou, et sur le continent à Thessalonique, Kavala, Kalamata et Préveza.
Il est par ailleurs courant pour les visiteurs d’arriver par la mer sur des bateaux de croisière, des yachts privés et des charters, mais aussi par le train, la route et même à pied !
Quels sont les meilleures destinations à visiter en Grèce ?
La Grèce offre de nombreuses destinations incroyables et est considérée comme abritant certains des sites les plus beaux et les plus intéressants au monde. Elle compte 18 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et 16 autres sont à l’étude.
La plupart des gens veulent voir les îles grecques, et en particulier les îles très photographiées de Santorin et de Mykonos dans le groupe d’îles des Cyclades. Il existe en fait plusieurs groupes d’îles – les Cyclades, le Dodécanèse, les îles Saroniques, les îles Sporades, les îles de la mer Égée du Nord et la Crète.
Certaines îles sont très romantiques et conviennent parfaitement aux couples, d’autres sont idéales pour les familles et beaucoup sont parfaites pour les voyageurs solitaires.
Il y a aussi des choses incroyables à voir sur le continent, notamment Athènes, des sites antiques comme Delphes et Olympie, ainsi que des lieux d’une beauté naturelle considérable, comme les Météores et le Mont Athos. La péninsule du Péloponnèse, de plus en plus populaire, est considérée par beaucoup comme la « vraie Grèce ».
Il est facile d’organiser votre propre voyage en Grèce en utilisant les différents conseils, liens et articles de professionnels du voyage tel que Noah Voyages. Certaines personnes préfèrent aussi que tout soit organisé pour elles, elle est là pour vous satisfaire.
La culture grecque
L’une des principales choses que les visiteurs de la Grèce apprécient le plus est sans aucun doute la culture grecque. Elle se distingue par un certain nombre de choses, particulièrement la fameuse hospitalité grecque, mais aussi par son architecture unique, sa nourriture, ses danses, sa musique, etc.
Lorsque vous rentrez dans votre pays pour la première fois, ou même si vous l’avez visité d’innombrables fois, vous cherchez probablement des moyens de rester en contact avec la culture et même de l’explorer davantage.
Si vous êtes un passionné d’histoire, ne manquez pas de consulter des articles sur la mythologie grecque et les sites archéologiques les plus étonnants du pays.