Quel est le prix de la désinsectisation d’une surface définie ?
Le prix dépend tout d’abord du type d’insectes à éradiquer. En ce temps de propagation du virus, il est vraiment sollicité de faire le nettoyage de l’entourage ou même à l’intérieur de la maison. Quels sont les animaux qui méritent de chasser, comment se déroule la demande de désinfection et le budget y afférent.
Les bêtes nuisibles
Les rats, les termites, les mites, les punaises, les puces et les cafards, les mouches et les moustiques sont des bêtes qui viennent se ressourcer à la maison. Et cela représente un vrai casse-tête de s’en débarrasser. Il y a des entreprises qui proposent des solutions de désinsectisation et de désinfection. Et c’est vrai que sur le marché, il existe maintenant des outils plus sophistiqués et rapides pour faire fuir les insectes nuisibles de chez nous.
On va parler des rats
En 1950, les gens installent des infrastructures de tortures pour attraper les rats des égouts. Ensuite, ils sont exposés en vitrine afin que tout le monde puisse l’observer. C’est vraiment comme le genre de massacre que l’on regardait dans les films de western de l’époque. Et les entreprises qui se chargent d’éradiquer les insectes exposent ces rats à la vitrine.
Si on demande à un professionnalisme de dératisation, il nous montre une boite très sécurisée avec un produit nommé « romantiscide ». Il y a également les plaques des glues que l’on installe sur le passage des rats et ils restent collés là-dessus. Il y a des personnes qui ne veulent pas tuer les rats et ils achètent des cases pour les piéger. On n’oublie pas la tapette ou la mort au rat. Ces petits produits ne coûtent que 20 euros. Il y a des entreprises qui installent des pièges à rats un peu partout dans le quartier afin de diminuer leur évasion. À noter que les rats et les cafards sont les bêtes les plus difficiles à s’en débarrasser. Et plusieurs foyers utilisent des produits et des pièges à rats. Il est possible de s’en débarrasser définitivement de ces insectes, mais à quel prix. Voici un rapport de la grille tarifaire sur le prix d’une désinsectisation à Marseille.
Le tarif de désinfection par des entreprises spécialistes
Pour l’élimination de cafards avec du gel désinfectant, le prix part de 50 euros jusqu’à 100 euros. Ceci évolue selon la surface à désinfecter. Pour une opération de désinfection, le tarif minimum est de 50 euros pour arriver jusqu’à 230 euros. On peut aussi éliminer le nid de guêpes et de frelons avec 80 jusqu’à 110 euros suivant le nombre de nids et la difficulté de les atteindre. Pour la fumigation antimite, les entreprises posent la grille au tarif minimum de 90 euros à 220 euros. Et enfin pour une désinsectisation de termite, ce sera à partir de 1 500 jusqu’à 4 000 euros.
La démarche pour solliciter l’intervention des experts
Vous pouvez les contacter en ligne sur leur site web. Vous vérifiez leur grille tarifaire sur leur page et vous demandez à la société d’envoyer un agent qui puisse détecter la faisabilité du travail. L’agent vous demandera un rendez-vous pour une inspection, il sera muni de son badge et vêtu de la combinaison de l’entreprise. Il va évaluer la situation sur terrain et vous demande un rendez-vous, il vous enverra par e-mail, le devis de la mission. L’entreprise n’intervient pas sans votre accord et un payement d’une partie de la facture. La société porte et garantit de son travail, et d’ailleurs, il passe et en surveille ses travaux en prenant l’avis des clients sur l’efficacité de la procédure.
Vous allez sans doute demander qui va payer la facture de désinfection et désinsectisation. Logiquement, une maison doit se faire désinfecter deux fois en une année et c’est le propriétaire qui s’en charge pour assurer le confort de ses locataires.