Un voyage sous le signe de la détente et du bien-être dans le territoire mexicain
Célèbre pour ses paysages, ses ruines et son écosystème, le Mexique est un pays qui séduit dès le premier regard. Chacun des fabuleux sites qui ornent les grandes étendues mexicaines constituent un incontournable pour attirer un nombre important de voyageurs chaque année, ne citant que Hierve el Agua et ses alentours. Cette localité résume un déplacement inoubliable pour les touristes amateurs d’évasions. La sensation, la détente et le plaisir sont au rendez-vous à partir du moment où les randonneurs mettront les pieds dans cette partie du Mexique, assurant un dépaysement total. Tout un programme chargé d’émotions attend les vacanciers à Hierve el Agua pour un séjour de bien-être parfait au cœur d’un havre de paradis authentique. Une fois qu’ils auront fini de flâner aux alentours des cascades d’Hierve el Agua, ils prendront la route qui mène vers la péninsule d’Yucatan pour découvrir le bonheur procuré par les activités relaxantes offertes par les quelques cénotes qui embellissent la région. Que ce soit à Ik-Kil au Chichén Itzá ou au cénote Samulá, les villégiateurs vivront une expérience à couper le souffle en effectuant une petite baignade dans les eaux cristallines de ces lieux magiques.
S’évader dans la nature à Hierve el Agua
Situé dans le sud-est de Mexico, Hierve el Agua est un lieu envoûtant qui suscite la curiosité de nombreux amoureux de la nature. Avec l’aide d’un guide, ils se rapprocheront de l’une des agences du coin pour s’inscrire à un tour organisé pour profiter de l’aventure au maximum. Arrivés à Hierve el Agua, les promeneurs commenceront par une randonnée au cœur des sites les plus remarquables de la localité pour jouir d’une bonne bouffée d’air frais et contempler la magnificence des panoramas. Ils ne manqueront pas également de faire quelques clichés des formations rocheuses étranges qui ornent les environs afin de témoigner leur passage. Ils enfileront ensuite leurs maillots et nageront dans l’une des piscines de Hierve el Agua pour prendre soin de leur corps dans une eau tiède et carbonique. Ils sortiront de l’eau et entameront le chemin du retour vers Mexico pour programmer un autre périple mémorable.
Retrouver la forme dans des endroits de rêve au Mexique
Après avoir profité d’un bon bain à Hierve el Agua et retournés à Mexico, les bourlingueurs partiront vers la péninsule du Yucatán. Mis à part les sites archéologiques qui enjolivent Yucatán, elle abrite quelques coins paradisiaques qui valent la peine d’être visités pour un séjour de bien-être assuré au Mexique. Les puits souterrains qui décorent certains endroits à Yucatán, comme le cénote Ik-Kil et le cénote Samulá. Rehaussant les alentours du Chichén Itzá, le cénote d’Ik-Kil est surement le plus beau d’entre tous. Il s’agit d’une formation de grotte dont le plafond s’est effondré, donnant une allure féerique aux cavités qui sont remplies d’eaux, propice à la baignade. De plus, les lianes et les racines végétales qui tapissent les bords de ce cénote motivent les vacanciers à y faire un détour. Le cénote Samulá, quant à lui, se trouve à quelques kilomètres de Valladolid. Sous le plafond de stalactites, le cénote Samulá et son eau filtrée par les calcaires attendent ses visiteurs dans une ambiance idyllique.
Les plus importants sont ceux qui ne voudraient rien faire pour vous seul.
À partir de l’année dernière, le Sauce Cafe offrait des repas en plein air.
Cependant, dans de nombreux cas, ils ne sont pas disponibles immédiatement.