Voyage en Corée du Sud, les destinations touristiques à privilégier
La Corée du Sud n’a rien à envier à ses pays voisins dans le domaine touristique. Elle est surtout reconnue pour ses temples bouddhistes, son histoire passionnante et ses paysages contrastés. Cette contrée brille également à travers ses nombreux lieux de villégiature qui méritent un détour. Séjourner dans cette partie du continent asiatique est une occasion de découvrir quelques destinations intéressantes sud-coréennes.
Une escapade mémorable sur l’île de Jeju
Tout d’abord, pour commencer leur circuit en Corée du Sud, les routards rejoindront l’île de Jeju. De par son climat favorable, ses massifs volcaniques et ses plages idylliques, cet endroit est en effet l’une des destinations préférées des vacanciers. Près de 4 millions de visiteurs s’y rendent chaque année pour passer d’agréables séjours en famille ou entre amis. Arrivés sur les lieux, les touristes pourront profiter de plaisirs balnéaires sur de magnifiques étendues de sable.
De plus, ils y seront aussi étonnés par les talents de nombreuses femmes plongeuses nommées « haenyeo ». Ces dernières plongent dans l’océan sans porter d’oxygène pour rechercher des algues et des coquillages. À part cela, les amateurs d’escalade pourront également s’adonner au trekking aux alentours du mont Hallasan qui s’élève à plus de 1 900 m. Au cours de cette activité sportive, ils verront certainement des statues en granite appelées « Dol hareubangs ».
Le quartier de Gangnam et ses environs
Ensuite, pour poursuivre leur voyage en Corée du Sud, les touristes iront dans le quartier de Gangnam. Celui-ci doit sa renommée au style musical « K-pop » et à la chanson « Gangnam Style » de Psy. Cet arrondissement fait en effet partie des endroits plus riches de la ville de Séoul et réserve tant de surprises à ses visiteurs. Parcourir ses avenues permettra aux voyageurs d’observer de nombreux gratte-ciels et entreprises commerciales et financières. Les vacanciers y verront également des boutiques souterraines proposant divers articles de mode comprenant des vêtements et des chaussures. À proximité de Gangnam, les routards apercevront le quartier de Sinsa-dong où se trouve la célèbre rue nommée « Garosu-gil ». S’y balader est agréable, ne serait-ce que pour admirer des arbres ginkgo qui parsèment le boulevard.
Busan, une ville alléchante
Pour terminer leur voyage en Corée du Sud, les touristes se rendront dans la ville portuaire de Busan. L’une des adresses qui font la réputation de cette métropole est sûrement la plage de Haeundae. Celle-ci offre de splendides étendues de sable où les estivants pourront farnienter. Il convient de noter que plusieurs événements culturels et festifs s’y tiennent tout au long de l’année pour émerveiller les fêtards.
De plus, les routards y verront des terrains de golf, des piscines et des établissements thermaux pour des séjours réussis. À part cela, Busan abrite quelques sanctuaires bouddhistes, à l’exemple du temple Haedong Yonggungsa. Les globe-trotters profiteront de leur passage sur place pour photographier cet édifice situé au bord de la mer. Dans la commune de Busan, la visite des quartiers Anchang et Taeguk est également un must. Sur les lieux, les voyageurs seront étonnés par le charme de différentes maisons colorées.