5 raisons pour lesquelles vous devez visiter le MachuPicchu

Les merveilleuses ruines du MachuPicchu sont l’un des meilleurs spectacles et attractions du Pérou. Il est indéniable que ce complexe entouré de sommets et de montagnes est l’une des vues les plus incroyables à apprécier. Ce n’est pas pour rien qu’il a été classé parmi les sept merveilles du monde moderne.

1-Histoire fascinante

Considéré comme l’un des sites patrimoniaux les plus importants au monde, le MachuPicchu suffit pour vous convaincre de partir au Pérou. Construit par les Incas au XVe siècle, il est surnommé la Cité perdue des Incas, pensant avoir été abandonnée 100 ans après sa construction à l’époque de la conquête espagnole dans les années 1530. Ce n’est qu’à l’arrivée de l’historien américain Hiram Bingham, guidé par un petit groupe d’agriculteurs locaux, que le MachuPicchu a été redécouvert et a obtenu son nom, signifiant « vieux pic » ou « vieille montagne » en langue quechua., la fonction réelle du MachuPichhu reste un mystère, avec des spéculations allant d’une université à une retraite pour la royauté.

2-Architecture extraordinaire

C’est incroyable d’assister aux extraordinaires œuvres architecturales de l’empire Inca, couvrant une superficie de 32 592 hectares, avec un grand nombre de ruines antiques encore debout aujourd’hui. Les maçons incas utilisaient une technique d’assemblage parfait des pierres de granit sans mortier, appelée pierre de taille. Ces pierres ont été taillées à l’aide d’outils en bronze et des pierres plus dures trouvées dans les carrières voisines ont été utilisées pour piler les pierres en forme, garantissant que ces structures étaient suffisamment solides pour résister aux tremblements de terre et aux fortes pluies.

3- Paysages spectaculaires

Voir le MachuPicchu en personne est absolument époustouflant. S’élevant à 2 430 mètres au-dessus du niveau de la mer, la vue depuis le sommet par temps clair vous épatera tout simplement. Enserré entre deux montagnes, le Machu et le HuaunaPicchu, la région est couverte d’une épaisse forêt. Le MachuPicchu est également entouré par la vallée de la rivière Urubamba avec d’autres montagnes de la Cordillera delVilcanota qui sont très escarpées et spectaculaires.

Pour ceux qui arrivent en train, vous pouvez profiter du paysage naturel spectaculaire en parcourant des vallées luxuriantes et des sommets escarpés, en suivant le cours de la rivière Urubamba.

4-Des opportunités de photos incroyables

Le MachuPicchu est le rêve d’un photographe avec tant de points de vue pour capturer cette photographie emblématique, y compris l’autel et la porte du soleil. Arrivez tôt pour capturer le lever du soleil alors que la brume commence à se lever ou restez tard pour photographier les derniers rayons du soleil couchant. Notez que le site ferme à 17h, vous ne verrez donc peut-être pas le coucher de soleil en entier. Les terrasses ouest près de la cabane du gardien (Maison des gardiens) sont un bon endroit pour prendre des photos, mais gardez un œil sur les lamas errants gratuitement – toujours un excellent ajout à une photo.

5-Les Incas

La civilisation inca à son époque n’était pas seulement le plus grand empire des Amériques, mais aussi du monde, florissant dans l’ancien Pérou du début du XVe siècle jusqu’à la conquête espagnole dans les années 1530. S’étendant à travers l’ouest de l’Amérique du Sud, de Quito au nord à Santiago au sud, les Incas ont laissé de grands exemples de leur architecture incroyable et de leur art unique en cours de route, dont l’un des plus impressionnants et des plus célèbres dans le monde est bien sûr le MachuPicchu.