Comment remplacer un Siphon lavabo ?
Un siphon est un tube, généralement en PVC ou en métal, qui sert de joint hydraulique aux points de sortie de l’eau – toilettes, baignoires, machines à laver ou éviers – reliés aux tuyaux. Les siphons empêchent les fuites d’eau, neutralisent les mauvaises odeurs des tuyaux et empêchent les petits insectes d’entrer dans la maison.
Changer le drain de l’évier est une tâche simple que vous pouvez faire vous-même en connaissant les éléments, les joints nécessaires et les précautions à prendre. Dans le didacticiel vidéo, vous pouvez voir comment installer un siphon collecteur avec succès. Rassemblez les outils nécessaires et suivez les étapes de la vidéo pour installer facilement les vannes et le siphon de votre évier.
Avant de commencer
Vérifiez si l’évier est un ou deux et si un appareil est connecté au siphon. Vérifiez le type de drain que vous avez à la maison, qui peut être mural ou vertical. Si vous souhaitez changer un lavabo mural, nous vous recommandons des modèles muraux peu encombrants, car ils préservent les ondulations du siphon traditionnel.
Mesurer la distance entre le drain et le tuyau mural. Matériaux et outils dont vous avez besoin ; Tournevis , ruban à mesurer, marqueur, tube de pvc 40, arche de scie, sergent
N’oublie pas que …Les siphons d’ évier permettent une certaine plage de rotation pour les ajuster à la position des vannes. Prenez la mesure du tube dont vous avez besoin, en tenant compte du fait que vous devez entrer à la fois dans le tube qui provient de l’évier et dans le tuyau qui se trouve sur le mur.
Conseil d’entretien
Les lavabos installations de cuisine sont un des plus utilisés dans la maison. Si vous n’effectuez pas réparation fuite d’eau Paris régulier ou en raison du temps qui passe, ils peuvent encrasser ou dégager de mauvaises odeurs. Pour prolonger la durée de vie du siphon de cuisine, suivez ces conseils de maintenance: Ne jetez pas d’huile dans les égouts.
Nettoyez une fois par an les restes possibles dans le siphon, en ouvrant le couvercle d’enregistrement et en plaçant un récipient au-dessous, afin de pouvoir éliminer les éventuels résidus d’aliments qui se seraient accumulés. Utilisez des cure-pipes périodiquement.
Les types des tuyaux adéquats à votre installation
Les siphons se détériorent fréquemment, en particulier les plus anciens, produisant des écoulements continus qui entraînent un gaspillage inutile d’eau. Lorsque ce type d’inconvénient se produit, il est préférable de les remplacer par des matériaux plus modernes et des matériaux plus résistants et durables. Depuis quelque temps, les anciens modèles en forme de «S» en plomb ont été remplacés par le type plus moderne, «Bottle» et PVC.
Même dans de nombreuses maisons, il existe des modèles en plomb. Si vous remarquez qu’ils commencent à se détériorer, remplacez-les en urgence plombier Paris 9 par de nouveaux PVC, vous éviterez ainsi de nombreux problèmes.
Bien sûr, vous devez savoir que les pièges en PVC, ou tout autre matériau plastique, peuvent être endommagés par certains produits chimiques, tels que les solvants, ou fissurés si l’eau à l’intérieur est gelée. Même dans ce cas, ils sont beaucoup plus durables que ceux en métal.
Il est important d’acquérir à côté de siphonner un joint en caoutchouc, une bande de Téflon, le cas échéant par ajustement d’une épissure, et les parties filetées correspondantes nécessaires pour les joints.
Il s’avère qu’en connaissant les informations de base sur les types de tuyaux, vous pouvez acheter un appareil dont l’assemblage et le fonctionnement seront aussi simples que possible.