Plus de fluidité de la circulation pour les Moscovites grâce à l’amélioration du métro

Du fait de ses environs 32 millions d’habitants si l’aire urbaine est prise en compte, la capitale russe se classe dans les villes les plus peuplées du monde. Bien évidemment, avoir un tel nombre de personnes fait ressortir de nombreuses difficultés dont une assez importante, celle de la circulation. Malgré les nombreux efforts des responsables de Moscou, pour y remédier, des embouteillages sont toujours chose courante. Pour résoudre de façon définitive cette situation, la ville de Moscou a opté pour une rénovation et amélioration de son métro. Ce projet arrivera à terme en 2025.

Simplifier la circulation de la ville de Moscou

Le projet de rénovation de la ville de Moscou a été mis en route en même temps que les activités programmées pour recevoir la coupe du monde de football de 2018.

La principale raison pour laquelle ce projet a été lancé est d’arriver à résoudre le problème de densité de la circulation moscovite en la rendant aisée et plus facilement praticable. C’est pour aussi diminuer les déplacements en voiture en rendant l’utilisation du métro prioritaire pour les Moscovites.

Ce programme d’aménagement se composera de plusieurs nouveaux axes de circulation, dont une principale qui facilitera les déplacements de Moscou vers la zone urbaine. D’autres axes déjà tracés seront juste réfectionnés. Le résultat escompté par les responsables de la ville de Moscou est une réduction d’au moins 10 % des déplacements.

 La cause des problèmes de circulation dans la ville de Moscou réside dans le fait que cette ville est en même temps la capitale administrative et économique de la Russie. Ce qui fait donc que pour répondre à leurs obligations de travail, bon nombre de Russes se déplacent vers elle.

Inciter les habitants de Moscou à utiliser le métro

Néanmoins, si les Moscovites mettent en priorité l’utilisation de leur véhicule, les actions d’améliorations mises en œuvre seront inutiles et sans effets. Pour remédier à une telle situation, les wagons du métro seront optimisés avec des clés USB et une connexion Wifi.

La Russie étant souvent soumise d’été comme d’hiver à des pics de températures, des améliorations seront faites aussi dans ce sens afin de rendre confortables les déplacements en métro pendant ces périodes.

De là à l’an 2025, un maximum de près de 450 kilomètres de routes et 250 arrêts constitueront le métro russe. La réalisation des activités a été placée sous la direction du puissant milliardaire russe Iskander Makhmudov à travers son entreprise ferroviaire Transhmashholding. Les charges financières inhérentes à ce projet sont estimées à environ 265 millions d’euros.

Divers types de sources de financement d’une commune

Les impôts collectés

L’une des fondamentales sources de financements des communes est les impôts mobilisés auprès des habitants. Ces impôts sont regroupés en deux types : celui lié à l’habitation qui est mobilisée auprès de toutes les personnes habitantes dans la commune et l’impôt relatif au foncier qui ne concerne que les personnes possédant des biens immobiliers et dont la détermination est faite par application d’un taux préalablement défini sur la base des loyers de la ville.

Les apports du gouvernement

Le caractère décentraliser que possède les communes, font d’elles des entités considérées par leur état comme indépendantes et libres de fonctionner et de se gérer elles-mêmes. En outre, l’État lui fait des apports afin de mettre en harmonie certains déséquilibres survenant lors de la mobilisation des impôts communaux. Ces apports tiennent donc compte de place qu’occupe chaque commune.

Faire l’option des prêts bancaires.

Dans la réalisation de bâtiments publics tels que les centres de loisirs ou dans l’acquisition de matériaux durables, les communes peuvent choisir de faire des prêts à la banque. C’est un processus suivi et accompagné qui offre à la commune la possibilité de faire des investissements à long terme.