Comment survivre à une colonie de vacances ?
Si pour les parents, une colonie de vacances est une aubaine, notamment pour prendre du temps pour soi et pour donner un peu de liberté et d’autonomie aux enfants, certains petits craignent de ne pas y survivre. En effet, quand vous n’êtes pas à l’aise en société et que déjà les cours de récréation vous filent la chocotte, passer plusieurs jours en compagnie de jeunes de votre âge ne semble être une si bonne nouvelle. Heureusement, il y a des techniques qui peuvent vous aider à survivre à ces quelques semaines loin des parents, voire à apprécier votre séjour. Le point.
Commençons par faire vos valises
Les interdits varient d’une colonie de vacances hiver à une autre. Pensez donc à demander à maman ou à papa de se renseigner sur les choses que vous pouvez ou non emporter avec vous. Pour vous rassurer, mettez dans votre valise vos jouets préférés, les choses qui vous rassurent, voire votre doudou si besoin est.
Le fait d’emporter certains accessoires cools avec vous est bien plus qu’une question pratique. C’est une astuce comme une autre pour se faire de nouveaux amis sur place. En effet, pour survivre à un séjour comme celui-là, il n’y a rien de tel que de faire partie d’un groupe d’ami. Et bien évidemment, pour ouvrir la conversation, un jeu est la technique la plus sûre.
Bonbons ou autre sucrerie, jeux de carte ou jeux de société, accessoires de mode et de beauté pour les filles et bien d’autres encore : a chacun ses techniques pour se rassurer. Mais attention, ce n’est pas une raison pour obstruer votre valise d’article inutile. Vous devez aussi y mettre vos vêtements et vos sous-vêtements. Emportez en autant qu’il le faudra, en fonction de la durée du séjour, pour ne pas à faire la lessive trop souvent.
Internet : ça existe !
Vous avez peur que votre maison vous manque : le chien, les frères et sœurs, et bien évidemment papa et maman ? Rassurez-vous ! Internet, ça existe. Il suffit de convenir d’une heure pour passer des appels. Voir des visages familiers en fin de journée peut aussi vous aider à faire passer le temps plus vite.
Attention cependant, pour éviter les accidents et les mauvaises surprises, on déconseille aux parents d’envoyer des matériels high-tech et des accessoires qui coutent trop cher avec leurs enfants en colonie de vacances. On n’est jamais à l’abri des jeunes malfaiteurs. Néanmoins, vous pouvez choisir un établissement qui dispose d’une salle informatique pour vous faciliter les choses. Renseignez-vous également sur les conditions d’utilisation de skype et des tchats en tout genre.
Internet facilite la vie des jeunes campeurs et des parents. Au moins ainsi, on n’a pas à faire des centaines de kilomètres pour voir si son enfant va bien et avoir des nouvelles. Et quand tout va mal au camp de vacances et/ou que l’on a besoin d’aide de la part des parents, les jeunes n’ont qu’à faire un clic. Survivre à une colonie de vacances n’a jamais été aussi simple !