DES SOURCES CHAUDES À CHIANG DAO
Bien que peu animée, Chiang Dao attire beaucoup de visiteurs. Ils y viennent principalement pour se détendre et profiter de la beauté naturelle des alentours, en particulier de ses célèbres grottes.
Chiang Dao – Destination à visiter absolument en Thailande
Tout d’abord, le terme Chiang Dao provient de son ancien nom, Piang Dao, qui signifie « au niveau des étoiles », appelé aussi Doi Chiang Dao. C’est en effet la troisième plus haute montagne thaïlandaise et aussi un incontournable lors de votre séjour en Thailande. Elle est située à 800 Km au nord de Bangkok.
Par ailleurs, pour y aller, il y a six bus qui voyagent quotidiennement de Chiang Mai à Thaton. Vous prenez le bus et descendez à Chiang Dao. Le trajet prend 90 minutes et ne vous coûte qu’une bagatelle de 40 bahts.
Que faire à Chiang Dao, Thailande ?
Bien que peu animée, Chiang Dao figure parmi les destinations les plus prisées de nombreux visiteurs. Ils y viennent principalement pour se détendre et profiter de la beauté naturelle des alentours, en particulier de ses célèbres grottes.
De plus, on peut également y réaliser diverses activités intéressantes. On peut citer, entre autres, du vélo (sur des chemins sinueux), du trekking. Chiang Dao est aussi un endroit où l’on peut rencontrer les tribus des collines. Surtout, vous pouvez plonger dans les sources chaudes de Chiang Dao, pourquoi pas, pour suivre une cure thermale.
Parmi ces activités, la plus relaxante est sans nulles doutes le bain chaud pendant lequel vous pouvez vous prélasser aisément dans les bassins. L’eau chaude des montagnes est en effet dirigée vers ces bassins par un simple réseau de canalisations. Ainsi, au fur et à mesure que l’eau s’écoule d’une cuve à l’autre, sa température varie. Pour commencer, vous pouvez vous mettre dans la cuve où la température de l’eau est la plus basse et passer graduellement à celles où l’eau est plus chaude.
Des sources chaudes à Chiang Dao
Ici, vous partagez votre « baignoire » avec d’autres personnes. En fait, il n’y a rien à craindre, ce sont en effet des sources thermales publiques. De plus, la teneur en soufre de l’eau est si élevée que vous pouvez la sentir sur votre corps. De ce fait, vous aurez une sensation incroyable et sortirez frais et propre de votre bain.
Après un bain chaud dans les bassins, on peut ensuite marcher le long du ruisseau Mae Ka et prendre un bain d’eau douce. Entrez-y lentement car l’eau est cette fois-ci si froide que la température de votre corps va changer brusquement. Vous pouvez y rester quelques minutes afin de ressentir la fraîcheur et la douceur du ruisseau naturel.
Chiang Dao est en quelque sorte un tout. C’est un endroit unique en son genre où elle est une destination à la fois pour un tourisme de loisirs, un tourisme culturel, un tourisme de santé, un tourisme rural, un tourisme naturel, un tourisme sportif, un écotourisme ou tourisme vert… C’est une destination idéale pour se détendre et se divertir après l’engrenage de stress et d’angoisse de la vie quotidienne.