Dites adieu aux rides avec l’acide hyaluronique

Les rides impitoyables sont un signe évident du vieillissement du visage et sont l’une des plus grandes plaintes dans les cabinets de médecine esthétique. Grâce aux progrès de la médecine esthétique, les techniques modernes de traitement du rajeunissement du visage sont de moins en moins invasives et plus efficaces.

Avec des résultats plus naturels et harmonieux, ces techniques attirent de nombreux patients qui ne souhaitent pas subir des interventions chirurgicales et de longs soins post-opératoires. Le traitement des rides du visage à l’acide hyaluronique est idéal pour ceux qui veulent des résultats rapides et efficaces, de manière moins invasive et par conséquent plus sûre.

Les propriétés de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance puissante qui peut être utilisée de différentes manières dans les traitements anti-âge et pour l’hydratation de la peau. Voici les différents bienfaits de l’injection acide hyaluronique paris pour la peau :

Cette substance a une action hydratante

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre corps, qui est bien connu pour maintenir l’hydratation de la peau et aussi pour lutter contre le vieillissement.

Au fil du temps, notre corps a une réduction très significative de production d’acide hyaluronique dans la peau. Cela impacte directement le soutien et la fermeté de la peau. Elle montre des signes de sécheresse, des ridules et des rides d’expression.

Cette substance peut retenir l’eau, environ mille fois son poids, réalisant ainsi un énorme potentiel hydratant pour la peau. Grâce à un tel pouvoir d’absorption, l’injection acide hyaluronique paris favorise l’hydratation des tissus.

Cette substance a une action de comblement puissante

Une autre caractéristique importante de l’acide hyaluronique est son action comblant qui aide à soutenir et à maintenir la fermeté de la peau.

En ayant cette action puissante de rétention d’eau dans les couches profondes de la peau, l’injection acide hyaluronique paris remplit les espaces entre les cellules. Il aide également à réduire les rides et les rides d’expression, laissant votre peau plus lisse et plus uniforme.

L’acide hyaluronique a une texture visqueuse et incolore, rappelant celle d’un gel. Le corps arrive à dégrader et à synthétiser environ un tiers de cette substance quotidiennement, jusqu’à ce que sa production soit arrêtée.

Comme il s’agit d’une substance naturellement présente dans l’organisme, la peau tolère généralement bien l’actif, mais cela ne signifie pas qu’il convient à tout le monde.

Cette substance combat les rides

Il existe deux types de rides :

  • Dynamiques : elles sont causées par le mouvement constant des muscles du visage ;
  • Statiques : pour celles qui sont visibles même lorsque nous ne bougeons pas les muscles de notre visage.

Les rides apparaissent avec la diminution de la production de collagène et d’acide hyaluronique dans notre corps. Ces substances sont responsables de la fermeté et du comblement. Par conséquent, leur diminution cause le vieillissement naturel de la peau. En outre, des facteurs externes tels que l’exposition au soleil sans protection, une mauvaise alimentation et des dépendances, telles que le tabagisme, ont également une influence.

Pour lutter contre les rides et les lignes d’expression, l’acide hyaluronique peut être utilisé sous forme de crèmes ou par des procédures non invasives.

L’application de l’injection : une procédure simple

La procédure d’injection acide hyaluronique paris est simple et rapide et la récupération est immédiate. Le grand avantage de l’acide hyaluronique est qu’il ne change pas votre image, il camoufle les défauts en excès. Il n’y a pas de changements drastiques dans la physionomie, donc cela n’enlève pas l’identité de la personne, cela atténue simplement les marques du temps.

Comment se déroule cette procédure ?

Comme déjà mentionné, le traitement est peu invasif et effectué dans un cabinet avec l’utilisation d’anesthésiques locaux. Cette intervention peut être réalisée par des chirurgiens plasticiens ou des médecins esthétiques. Il est important que le patient soit sûr que le professionnel choisi a la capacité d’effectuer une telle procédure esthétique.

L’injection acide hyaluronique paris du visage est rapide et le patient peut repartir pour reprendre ses activités quotidiennes juste après.

Le praticien marquera les endroits où l’application d’acide hyaluronique est nécessaire. La substance est injectée sur les zones à l’aide d’aiguilles ou de canules extrêmement fines. L’intention, en plus de minimiser les rides, les sillons et les marques d’expression, est de structurer et de modeler le visage. C’est donc une excellente méthode pour lutter contre les cernes et pour donner du volume aux pommettes et au contour de la mâchoire.

Un autre avantage du remplissage du visage à l’acide hyaluronique est que la substance, en raison de son haut pouvoir d’absorption d’eau, procure une hydratation puissante. Cette propriété aide à garder la peau du visage toujours jeune.

Quels sont les soins après la procédure ?

Parce qu’il s’agit d’une procédure esthétique simple, les soins sont minimes. Un petit gonflement peut apparaître dans les zones plus sensibles après le remplissage avec de l’acide hyaluronique. Cet effet secondaire peut être minimisé avec des packs de glace. Lorsque la peau est exposée au soleil, il est nécessaire d’utiliser de la crème solaire, et celle-ci doit être réappliquée tout au long de la journée.

Au bout de 15 jours après l’injection, le patient doit retourner au cabinet pour évaluation du résultat et réinjection d’acide hyaluronique sur certains points, si nécessaire.

Le patient peut pratiquer des exercices légers et maintenir la routine quotidienne de soins de la peau. Dans le cas des femmes, le maquillage peut être utilisé et pour les hommes, le rasage est également possible sans entraîner de complications.

Combien de temps durent les résultats ?

Le seul inconvénient des charges faciales à l’acide hyaluronique est qu’il n’est pas permanent. Comme déjà mentionné, l’acide est produit naturellement par le corps, c’est-à-dire que même s’il s’agit d’un produit synthétique, il sera décomposé à 100 % par le corps. Par conséquent, l’effet varie entre 12 et 18 mois. Il est donc nécessaire de répéter la procédure après cette période pour maintenir les résultats.

Le résultat chez de nombreux patients dure plus longtemps, car selon la région où l’acide hyaluronique a été appliqué, son effet peut être prolongé. Les médecins estiment que cela est directement lié aux soins à domicile, notamment avec l’utilisation de crèmes contenant l’ingrédient actif.