Escapade au Mexique : 4 activités à ne pas manquer à Mexico

Pays d’Amérique du Nord, le Mexique est bien connu pour ses plages, ses jungles et ses montagnes. Il s’agit également d’une destination prisée pour ses ruines anciennes. Afin de profiter pleinement du pays, il est conseillé de bien définir les sites à voir une fois sur place. Lors de l’établissement de votre circuit, pensez à inclure dans votre circuit la ville de Mexico. Mais que faire dans la capitale mexicaine ? Les lignes qui suivent font le point.

Escapade à Mexico: visiter le Templo Mayor

À Mexico, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, les activités que la ville propose sont pour tous les goûts et toutes les envies. Afin de profiter au maximum de votre tour de la capitale, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Vous trouverez de plus amples informations sur ce site : http://www.prestige-voyage.com/mexique.

Au programme, ne manquez pas d’inclure la visite du Templo Mayor. Il s’agit de l’un des sites les plus populaires de la ville. Il se trouve en plein cœur du centre historique de la ville, juste derrière la Cathédrale. Il s’agit d’une structure importante du temps de Tenochtitlán. La visite du site et du musée vous permet d’en savoir plus sur la civilisation.

Faire un tour au musée national d’anthropologie du Mexique

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du pays ? Le rendez-vous le plus incontournable est sans aucun doute le musée national d’anthropologie. Il s’agit de l’un des joyaux de l’histoire mexicaine. Le site se trouve dans le bois de Chapultepec. Le musée est divisé en 23 salles thématiques.

Il abrite également l’une des plus impressionnantes collections d’objets méso-américains au monde. Vous y trouverez des salles qui retranscrivent dans l’ordre chronologique le peuplement de la région. Il vous y sera aussi possible de découvrir des expositions ethnologiques. À titre informatif, le site est ouvert du mardi au dimanche entre 9 h et 19 h

Explorer les jardins flottants de Xochimilco

Vous souhaitez vous éloigner de l’ambiance parfois pesante de Mexico ? Rendez-vous dans le quartier de Xochimilco. Le quartier se trouve à une heure au sud du centre de la capitale. Ce dernier est bien connu pour ses canaux qui ont été creusés par les Aztèques. Il est à noter que le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur place, l’ambiance est tout simplement dépaysante.

Vous y trouverez des gondoles avec toit, des orchestres de mariachis, mais également des fleurs colorées. Pour faire le tour du quartier, embarquez dans une gondole (trajineras) pour une croisière sur les canaux des jardins flottants. La balade dure en général entre 2 et 3 heures. Afin de bien profiter des charmes des jardins flottants, le meilleur moment pour programmer son séjour se situe entre avril et mai.

Prendre le temps de visiter Teotihuacan

Teotihuacan est l’un des plus importants sites archéologiques de la vallée de Mexico. Lors d’un séjour dans la capitale, il est impossible de ne pas programmer une excursion vers le site. Il se trouve à environ 48 km au nord-est de la ville. Sur place, vous trouverez un grand complexe de pyramides précolombiennes. Aussi connu sous le nom de « cité des dieux », le site a été occupé entre l’an 200 av. J.-C. et 800 ans apr. J.-C..

Il est à noter que le site couvre une superficie de plus de 25 km². Parmi les attractions les plus incontournables figurent la Pyramide du Soleil et la Pyramide de la Lune. Mais le site abrite également d’autres points d’intérêts comme la Chaussée des Morts, le palais de Quetzalpapalotl et la citadelle. Pour en savoir plus sur l’histoire du site, ne manquez pas de faire un tour dans les musées de Teotihuacan.