Explorer les vallées centrales lors d’un voyage sur mesure au Mexique
Une balade au milieu des vallées centrales mène à la découverte d’Oaxaca. Cette ville d’artistes et de trésors coloniaux est connue pour ses richesses culturelles et ses marchés traditionnels. Également un lieu de prédilection pour les archéologues, les recherches faites sur place continuent de dévoiler de nouveaux secrets enfouis. Les amateurs de vieilles pierres, de musées et d’histoire, seront comblés. La culture contemporaine a elle aussi son mot à dire. Ici, une myriade de festivals et de fêtes populaires sont à découvrir tout au long du séjour au Mexique.
Inspirer un air de culture et expirer de la connaissance
L’ambiance culturelle à Oaxaca est à vivre absolument au cours des vacances au Mexique. Les voyageurs y auront le privilège d’explorer le riche patrimoine de cette ville ainsi que son héritage historique. Ce dernier se reflète dans ses innombrables manifestations traditionnelles, artistiques, architecturales et gastronomiques. Si on voyage au Mexique et qu’on est passionné d’art, alors cette ville est parfaite pour réussir une expédition mexicaine. En faisant un tour par Oaxaca Ville, capitale de l’État éponyme, les routards seront séduits par ses héritages coloniaux. Afin d’appréhender totalement cette région touristique du Mexique, l’idéal est d’assister à la fête populaire appelée la « Guelaguetza ». Cette célébration se déroule en juillet et réunit de nombreux groupes ethniques de la région. Cet événement est surtout marqué par son ambiance folklorique qui met en avant les musiques et les danses traditionnelles. La singularité culturelle de cette région se manifeste dans toute sa splendeur.
Les activités immanquables d’Oaxaca Ville
Les choses à faire à Oaxaca sont nombreuses et variées que les visiteurs auront besoins d’une semaine pour parcourir la ville et ses alentours. Elle est une destination de choix pour ceux qui s’intéressent à l’art et à la culture locale. Grâce à un voyage sur mesure au Mexique, les touristes vont sans doute découvrir les essentielles de Oaxaca Ville. Tout d’abord, les globe-trotters auront le privilège de se promener à travers ses rues colorées et animées. En mettant le cap vers le centre-ville, on arrive sur une place très animée baptisée « Zócalo ». Ce lieu est incontournable pour admirer des danses traditionnelles mexicaines ainsi que des manifestations typiquement du pays. Ensuite, une petite virée au centre culturel de Santo Domingo est de mise. Pour y arriver, on doit emprunter une rue piétonne Macedonio Alcalá, caractérisée par ses cafés plus beaux les uns que les autres.
Au passage, les visiteurs ne manqueront pas de contempler le temple de Santo et le centre culturel de Santo Domingo. Ce dernier accueille le fameux musée des cultures d’Oaxaca. Ces deux adresses sont à visiter absolument lors d’un séjour à la carte au Mexique. Quant à l’Église, celle-ci est très convoitée pour son impressionnant intérieur au style baroque, tout simplement sublime. Pour ceux qui préfèrent explorer le temple, ils auront l’occasion de connaître les différentes collections de trésors précolombiens. Afin de varier les plaisirs, la découverte de la cité archéologique de Monte Albán marquera l’esprit durant le voyage. À cela s’ajoutent quelques galeries d’art moderne visibles au museo MACO. Dans l’ensemble, cette escapade dans la ville d’Oaxaca garantit une expérience inoubliable durant les vacances au Mexique.
Si vous comptez explorer les vallées en voiture, mieux vaut vous renseigner sur les équipements à prévoir.
Je ne sais même pas comment je me suis retrouvé ici, mais je croyais que ce post était bon. Je ne reconnais pas qui vous êtes mais vous allez certainement chez un blogueur bien connu, si ce n’est pas déjà le cas.