Les conseils pour un déménagement de dernière minute

Dans un monde parfait, vous aurez amplement le temps de vous préparer à n’importe quel mouvement. Déménager est un processus semé de minutieux détails et de tâches individuelles. Trois à quatre semaines, au minimum, sont généralement préférées pour bien faire les choses. Mais dans le monde réel, la vie vous attend rapidement, tout comme un déménagement de dernière minute.

Il existe deux types principaux de mouvements précipités. Il y a ceux pour lesquels vous n’avez pas beaucoup de temps entre le moment où vous vous rendez compte que vous devez déménager et le déménagement lui-même, puis ceux pour lesquels vous régressez un peu trop et que vous vous retrouvez devant un couple complètement défait jours avant que les déménageurs soient prêts à arriver. Dans les deux cas, il est nécessaire de savoir comment agir rapidement. Voici les conseils pour vous aider.

Commencez par la logistique

Un geste de dernière minute permet de faire en sorte que chaque tâche paraisse à la fois extrêmement nécessaire et extrêmement difficile à accomplir. Il est facile de se sentir paralysé par tout ce qui doit être fait, mais au lieu de vous laisser submerger par votre démarche, prenez simplement une profonde respiration et commencez à travailler en éliminant les éléments de la liste.

Votre première étape sera d’embaucher une entreprise de déménagement comme notre société demenagement tunisie ou de louer un camion, selon que vous ayez besoin d’une aide professionnelle pour votre déménagement ou que vous envisagez de le faire vous-même. Si vous utilisez des déménageurs, vous aurez peu de temps pour faire des recherches. Utilisez donc un outil tel que l’annuaire des sociétés de déménagement pour trouver rapidement une liste des déménageurs de bonne réputation dans votre région. Si vous louez un camion, obtenez des devis de deux ou trois entreprises, puis prenez une décision immédiatement. Plus tôt vous aurez réglé la logistique de votre déménagement, plus vite vous pourrez travailler sur tout le reste.

Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez pas besoin

Moins vous devrez emballer, plus facile sera l’emballage. Et avec un déménagement de dernière minute, l’emballage facile est la clé. Parcourez chaque pièce, chaque placard et chaque armoire de votre maison ou de votre appartement et sortez les objets dont vous n’avez plus besoin. Séparez ces éléments en trois piles: faites un don, recyclez et jetez.

Pensez pratique, pas sentimentalité. Un déménagement est un bon moment pour modifier vos affaires, et un déménagement précipité vous incite encore plus à voyager à la légère. Résistez à l’envie de tout emballer avec l’idée que vous vous débarrasserez de tout, une fois que vous aurez déballé vos affaires dans votre nouvelle maison. C’est beaucoup plus simple de trier ces articles avant le déménagement et d’économiser votre temps et votre énergie pour les choses qui importent vraiment.

Une fois que vos piles sont triées, éliminez-les. Prenez les ordures et le recyclage, et déposez vos dons.Les draps et les serviettes usagées peuvent être déposés à votre refuge pour animaux local, tandis que les aliments non ouverts et non périmés (en particulier les aliments en conserve) iront loin dans votre garde-manger local.

Avez-vous des meubles ou d’autres objets volumineux que vous voudriez donner ? En fonction des disponibilités, vous pourrez éventuellement faire venir un groupe de charité. Entrez votre code postal et vous trouverez une liste des œuvres de bienfaisance à proximité qui viendront chercher des meubles et des articles ménagers, délicatement usagés.

Mettre en place un sac de base en mouvement

Avant de commencer à faire vos bagages, mettez de côté un petit sac de sport et remplissez-le avec l’essentiel que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre dans le chaos qui s’ensuit. Cela inclut tous les médicaments et documents importants que vous avez, les chargeurs, les articles de toilette quotidiens et peut-être quelques changements de vêtements. Bien que ce soit quelque chose que vous voudriez faire même si vous n’aviez pas à vous déplacer rapidement, cela est particulièrement important lors d’un déménagement de dernière minute, lorsque les choses risquent de devenir un peu plus compliquées et plus épuisantes. Une fois votre sac essentiel réuni, vous pourrez vous lancer dans le grand projet: emballer.

Ne pense pas, fais tes bagages

Emballer à la hâte nécessite un peu moins de déférence pour l’organisation et un peu plus pour tout mettre dans une boîte et la mettre de côté. L’objectif ici est d’obtenir intact toutes vos affaires de votre domicile actuel à votre nouveau, et si un court laps de temps signifie que vous ne pouvez pas trier les articles de manière optimale ni conserver une liste détaillée de ce qui est emballé, alors qu’il en soit. Au lieu de cela, gardez un œil sur le prix et suivez ces conseils d’emballage pour vous déplacer rapidement:

Emballez maintenant et trier plus tard. Ne vous inquiétez pas de garder les mêmes éléments ensemble ou d’avoir un «thème» pour chaque case. Placez les choses à leur convenance, même si cela signifie que vous devez ranger les verres à eau avec les jeux de société et les ampoules de rechange avec le contenu de votre classeur. Tant que tout est emballé de manière sécurisée, vous pouvez gérer le tri une fois que vous vous trouvez dans votre nouvelle maison. Vous pouvez également ignorer les boîtes d’étiquetage, mais assurez-vous de noter sur une boîte s’il contient des objets fragiles.

Utilisez des objets mous comme des chaussettes et des serviettes pour envelopper les articles fragiles. Répondez à deux besoins en un seul acte en emballant des objets fragiles, tels que des vases et du verre, dans des objets souples que vous devez quand même ranger, tels que des chaussettes, des serviettes et des vêtements. En prime, vous économiserez également de l’argent sur les fournitures d’emballage.

Configurez les boîtes selon vos besoins. Veillez à ce que votre espace soit aussi clair et facile à gérer qu’en installant des zones au moment de les remplir. Une fois qu’une boîte est remplie, collez-la, écartez-la et créez-en une nouvelle.Emballez les vêtements comme ils sont. Économisez du temps et des cartons en emballant les vêtements tels qu’ils sont déjà. Pour les vêtements suspendus dans le placard, enveloppez-les d’un sac à ordure solide, en commençant par le bas et en attachant les ficelles du sac autour des cintres. Laissez les tiroirs de la commode intacts et retirez-les simplement et enveloppez-les dans du matériel d’emballage ou conservez-les entiers.

Demander de l’aide

Déménager est une tâche très ardue, en particulier lorsque cela doit être fait rapidement, et c’est tout à fait normal de demander à vos amis ou à votre famille de vous aider. Avoir un ou plusieurs assistants peut vous aider à rester sur la bonne voie et à établir des priorités, en plus de vous aider à faire le travail plus rapidement. Les tâches qui prennent vraiment beaucoup de temps, telles que l’emballage de vos armoires de cuisine et la récupération des objets pour un don, deviennent beaucoup plus simples quand une autre personne (ou plusieurs personnes) vous aide. N’ayez pas peur de demander de l’aide, mais assurez-vous de montrer votre appréciation en commandant un repas pendant qu’ils vous aident pour préparer des petits gâteaux ou à préparer des petits gâteaux une fois que vous êtes installé dans votre nouvelle maison.

Laisser des tâches aux déménageurs

L’un des gros avantages de l’embauche de déménageurs professionnels est l’assistance que vous obtenez lorsque tout est mis en œuvre. Une fois, j’ai commencé à préparer un appartement à 22 heures, alors que les déménageurs arrivaient le lendemain matin à 7 heures (je ne le recommande), et si cela n’avait pas été leur aide, ils ont tout jeté dans mon placard dans des placards pour envelopper en toute sécurité mes meubles. Il n’y avait aucun moyen que j’aurais tout fait. Si vous avez des déménageurs à venir, vous pouvez laisser quelques tâches, sachez que vous finirez par payer un peu plus pour le matériel d’emballage et la main-d’œuvre. Cependant, avec un geste pressé, c’est parfois la meilleure façon de procéder.

Déménager est un processus stressant, peu importe le temps dont vous disposez. Si vous savez comment vous déplacer rapidement, concentrez-vous sur une vue d’ensemble et apportez vos objets dans votre nouvelle maison aussi sûrement que possible. Le déballage peut prendre un peu plus longtemps, mais bon, au moins vous l’avez fait.