Les points à vérifier lors d’un prêt immobilier en ligne
Si vous êtes dans la perspective d’acheter une nouvelle maison, vous aurez besoin d’un prêt accompagné du meilleur taux immobilier. Pour ce faire, il vous suffit de faire des simulations de crédit en ligne. En effet, cet outil gratuit en ligne est à la fois simple et pratique. Cependant, il y a quelques points que vous devez surveiller pour obtenir un prêt taillé pour vous.
Assurez-vous que les banques vous offrent plusieurs possibilités
Il y a beaucoup d’options autres que l’hypothèque traditionnelle à taux fixe de 30 ans. Après avoir fait une simulation de crédit immobilier en ligne, choisissez un crédit qui vous convient, selon vos besoins et votre situation personnelle, vous pouvez opter pour un prêt hypothécaire à taux ajustable ou un prêt hypothécaire in fine. À vous de choisir le type de prêt qui vous semble être le plus judicieux.
Obtenez votre pré-approbation par écrit
Souvent, après plusieurs simulations de crédit immobilier en ligne, certaines banques partenaires du site vous « pré-qualifient », mais cela ne signifie pas que l’obtention du crédit vous êtes assuré d’obtenir. En fait, dans la plupart des cas, pré-qualification ne veut presque rien dire. Choisissez un site qui pré-approuve votre demande au lieu d’une pré-qualification, ce qui est un processus plus complexe. Lorsque votre demande est pré-approuvée, l’agent de crédit va prendre contact avec votre employeur, votre banque, les sociétés émettrices de cartes de crédit, etc. Une fois que vous avez été pré-approuvé,vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir l’approbation finale.
Verrouillez le taux qu’on vous a proposé
Les taux d’intérêt changent presque tous les jours, ils peuvent être en baisse le lundi et très haut le vendredi ! Et certains organismes de prêt proposent un taux extrêmement bas pour vous faire signer chez eux, même s’ils savent que le taux peut changer avant que votre prêt ne soit finalisé. Si un organisme de crédit vous annonce un taux d’intérêt, n’hésitez pas de lui demander de le « verrouiller » pendant 30, 60 ou 90 jours.
Une fois que vous savez que votre site en ligne de crédit immobilier est prêt à vous proposer des options de prêt, à pré-approuver votre prêt et à verrouiller votre taux, il est temps de comparer les taux, les frais pour vous assurer de bénéficier de la meilleure offre possible.