Pourquoi choisir une école de commerce ?
Après le Bac vous ne savez pas quoi faire. Dans cet article, nous allons voir les raisons d’intégrer une école de commerce.
Des opportunités internationales
Le domaine de l’entreprise demande aux étudiants de s’ouvrir à l’international. Les Grandes Ecoles reconnaissent cette valeur ajoutée pour les étudiants et placent l’ouverture internationale au cœur de leur cursus.
Dans le cadre de l’obtention d’un Bac+3 ou d’un Bac+4/+5, l’Ecole de Commerce nécessite un ou plusieurs stages et/ou un séjour à l’étranger. Précieux pour les étudiants, ces logements se déroulent dans l’université partenaire de l’école choisie et permettent également aux étudiants en échange sur les campus français. De ce fait, de nombreux étudiants étrangers en logement international côtoient les écoles françaises. Que ce soit sur un campus français ou lors d’un stage à l’étranger, les étudiants sont ainsi constamment motivés pour apprendre la langue et l’ouverture culturelle indispensables à une intégration réussie dans une entreprise internationale. Des années de césure à l’étranger sont également proposées pour mettre en avant cet atout indéniable sur votre CV.
La rémunération
L’école de commerce Alger propose des formations adaptées aux attentes du marché du travail, préparant les étudiants à un projet professionnel solide dès la première année de leur carrière. Ainsi, une formation généraliste est proposée après le baccalauréat ou lors d’une préparation complète. Dans cette formation, les étudiants apprennent, se forment et testent des métiers dans différentes industries. Lors de ces échanges, l’équipe pédagogique présente le profil, la personnalité et les capacités de l’étudiant pour soutenir sa recherche. Cela permet aux étudiants de commencer leurs études avec une formation généraliste, de choisir des industries prometteuses, de comprendre les opportunités et de compléter des spécialisations qui les différencieront sur le marché du travail.
Selon un sondage réalisé par L’Usine Nouvelle, le classement des écoles de commerce les mieux rémunérées a été retrouvé.