Comment fonctionne la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est la version moderne de la cigarette. Elle a été créée afin d’aider les fumeurs qui veulent décrocher mais qui n’y arrivent pas. Elle constitue également une alternative intéressante pour ceux qui veulent découvrir la joie de fumer sans pour autant nuire à leur état de santé. Mais comment fonctionne sa cigarette électronique ?

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

Comme son nom le laisse entendre, la cigarette électronique est la version moderne de la cigarette classique.  A la différence de cette dernière, elle ne produit pas des substances toxiques comme les goudrons ou encore le monoxyde de carbone. Le seul point commun réside dans la présence de nicotine. Cependant, le taux de nicotine présent dans l’e-cigarette est modérée afin qu’elle ne soit pas source de dépendance. Si avec  la cigarette classique on fume, on vapote avec la cigarette électronique. Ainsi, au lieu de dégager de la fumée nocive, on dégage de la vapeur d’eau qui est totalement inoffensive.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

La cigarette électronique se compose de trois éléments bien distincts à savoir la batterie, le réservoir et une résistance. La batterie s’occupe d’alimenter en énergie électrique la résistance de la cigarette électronique. Afin d’optimiser le choix de la batterie, il faut considérer son autonomie en charge et sa puissance qui se traduit par sa capacité à produire de la vapeur.

C’est dans le réservoir que l’e-liquide est versé puis cette dernière est chauffée par la résistance pour se transformer en vapeur. La résistance, le réservoir et l’embout buccal forme ce qu’on appelle le clearomiseur d’une cigarette électronique.

Quels avantages à vapoter ?

Tel que décrite ci-dessus, la cigarette électronique permet de continuer ses habitudes de fumeurs sans continuer à mettre en danger son organisme. En effet, l’e-cigarette ne produit ni goudrons, ni monoxyde de carbone tout simplement  parce qu’elle n’entraîne aucune combustion. Par ailleurs, vapoter est une alternative intéressante pour ceux qui veulent réduire leurs dépenses. En effet, le budget est divisé par 5 ou 6 avec une e-cigarette car un tube d’e-liquide suffit largement pour une ou deux journées de vapotage.

Avec l’e-cigarette, le fumeur n’a plus besoin ni d’un briquet, ni d’un cendrier et l’odeur de tabac ne sera pas au rendez-vous. Cerise sur le gâteau, il garde les mêmes gestes que lorsqu’il fume et il ressent une nette amélioration de son état de santé.

Le bien-être au rendez-vous

Inutile de se voiler la face car fumer nuit à son bien-être. Les fumeurs qui sont passés à la cigarette électronique ont vu leur état de santé s’améliorer de manière conséquente. De plus, une nette diminution de la concentration de produits toxiques a été enregistrée dans leurs organismes.

Les fumeurs qui ont adoptés la cigarette électronique ont senti des changements positifs quant à leur état de santé. Ils sont moins essoufflés et n’ont plus cette sensation de cheminée dans leur gorge que ce soit au réveil ou en fin de journée. L’haleine de fumeur et la toux ne sont plus que des histoires anciennes.