Les lieux à visiter impérativement lors d’un séjour au Pérou

Le Pérou possède la réputation de regorger de choses à découvrir. Les Incas, qui ont été les premiers à peupler l’endroit, ont laissé des mystères encore irrésolus. En outre, la nature a outrageusement gâté cette partie de la Terre de diverses manières. Voici quelques endroits différents à voir absolument au Pérou.

Découvrir les merveilles urbaines contenues dans ces deux villes péruviennes

Toutes les cités péruviennes valent le détour. Dans cet article, nous en découvrirons deux. Presque tout le monde a entendu parler de la ville de Cuzco. Il s’agit de l’ancienne capitale de la civilisation inca. L’endroit le plus célèbre y reste certainement la Place d’Armes. C’est là que se rassemble la population. Les touristes y voient l’opportunité d’observer les habitudes locales. Visiter la cathédrale baroque et l’Église de la Compañía de Jesus se révèle être une activité unique. La Piedra de los 12 angulos ou pierre aux 12 angles témoigne parfaitement du savoir-faire hors du commun des Incas. Ces morceaux tiennent ensemble sans ciment, par le seul mécanisme de l’emboîtement. D’autres quartiers de la ville attendent de se faire découvrir.

L’actuelle capitale du Pérou dispose également d’une multitude d’activités à tester. Il s’agit surtout d’une cité où il fait bon flâner et prendre son temps. Y effectuer un séjour culinaire se révèle une excellente idée. Les touristes découvriront avec ravissement les anticuchos et les cevicheria où l’on sert de délicieux ceviche. Ces plats ne sont cités qu’à titre d’exemple. Un touriste se doit de visiter le quartier de Miraflores. Il s’agit d’un endroit hautement romantique et calme. Le marché dénommé Mercado de Surquillo propose des produits frais et variés. L’Hôtel B représente l’agilité et le goût avec lequel certaines maisons de riche ont été restaurées.

Plonger dans le passé et en apprendre plus sur la culture inca

Les sites archéologiques sont légion dans la région péruvienne. Les amateurs d’histoire et de découvertes s’y plaisent certainement. Le Machu Picchu demeure le plus connu des témoignages du savoir-faire du passé. Il s’agissait du lieu de résidence d’un empereur. Les visiteurs devinent la structure en terrasse des cultures et même les murs de certains bâtiments. La route qui y mène se veut aussi exceptionnelle que la destination en elle-même. D’autres structures qui méritent cette qualification sont les lignes de Nazca. Ces dessins énigmatiques s’observent le mieux depuis le ciel. Les touristes voient se former des images d’araignée, ou rappelant des hiéroglyphes. Les mystères concernant leur signification et leur réalisation ne sont pas encore totalement résolus.

La Vallée Sacrée des Incas constitue un autre site archéologique d’exception. Faire un circuit dans cet endroit se révèle hautement intéressant. Certaines agences comme celui de https://perou.marcovasco.fr/guide-perou/sejour-perou.html proposent des voyages sur mesure adaptés à toutes les envies. Dans cette Vallée se nichent 3 villages au charme unique. Celui d’Ollantaytambo expose un étonnant temple du soleil, ainsi qu’une brillante structure générale. Celui de Pisac se trouve être l’entrée de la Vallée. Il s’est magnifiquement conservé. Celui de Chinchero est parfait pour clore la visite de ce lieu intrigant. Les salines de Maras sont de véritables joyaux. Les touristes admirent le système d’irrigation utilisé et inventé par les Incas.

Quand la nature se rassemble en quelques endroits choisis pour s’épanouir

La nature péruvienne est magnifique. Les paysages oscillent entre la douceur des plantes et la rugosité des montagnes. Le parc national de Huascaran représente un lieu à visiter absolument. L’UNESCO l’a classé patrimoine mondial, mais aussi réserve de la biosphère. Les chemins pour se promener sont en excellent état. Les marcheurs non expérimentés ne se trouvent donc pas handicapés. Le mal des montagnes ne les attaquera pas s’ils prennent le temps d’acclimater leur état physique à l’altitude. Un arrêt au bord de la lagune de Llanganuco repose des pérégrinations dans le parc.

Les amoureux de la marche apprécieront de déambuler au cœur du canyon de Colca. Il s’agit du deuxième le plus profond du monde. Son manque de notoriété en fait un lieu parfait pour s’isoler et renouer tranquillement avec la nature. La visite se passe facilement de guide, car les parcours sont idéalement balisés. Toutefois, engager les services de l’un d’entre eux permet d’agrémenter agréablement le voyage. Ils racontent des anecdotes intéressantes à propos des sites traversés.