Quelques conseils pour réussir une séduction

Y a-t-il quelqu’un que vous souhaitez séduire ? Sachez d’abord que la séduction est tout un art. Voici alors quelques conseils pratiques à suivre pour réussir à conquérir la personne qui vous plaît.

Tester la compatibilité

Avant toute chose, voyez si vous et cette personne êtes faits l’un pour l’autre. Vous pouvez étudier votre compatibilité amoureuse, car elle constitue en quelque sorte une garantie que la séduction et la suite (relation amoureuse) pourront fonctionner. Ce genre d’analyse utilise la numérologie. Vous n’aurez qu’à renseigner votre prénom et celui de la personne que vous souhaitez séduire.
Le site vous fournira ensuite une note sur 10. Si vous avez par exemple 4/10, vous n’êtes donc pas vraiment compatible. Dans ce cas, vos chances de réussir la séduction seront minces. Si toutefois, vous avez une note qui se rapproche de 10, dans ce cas, vous êtes compatible. Vous pouvez de ce fait vous lancer dans la séduction.

Choisir la tenue adéquate

Tout se joue lors du premier rendez-vous ou de la première rencontre. Soignez alors votre tenue et votre apparence. Vous devez trouver un juste milieu entre les préférences de la personne et les vôtres. En général, si vous êtes compatibles, vous aimez probablement le même style vestimentaire.
Après, le choix de la tenue dépend aussi du contexte de la rencontre. Si la rencontre a lieu dans un restaurant chic, vous devez vous mettre sur votre 31. Si vous vous rencontrez dans une salle de sport, vous devez porter une tenue décontractée. En somme, soyez le plus naturel possible, fondez-vous dans la masse.

Jouer avec le sourire et le regard

Lors d’un sondage, près de 72 % des personnes interrogées ont indiqué que le sourire permet de réussir la séduction. Le sourire manifeste en fait l’enthousiasme. Cela prouve aussi que vous êtes quelqu’un de chaleureux. En souriant, vous allez mettre l’autre personne à l’aise. Elle sera plus ouverte à la discussion et se laissera séduire. Attention par contre à l’utilisation de ce sourire. Vous devez l’utiliser au bon moment. Lors de sujets énervants ou sensibles par exemple, le sourire peut-être mal vu.
Après, il y a le regard. Ne fuyez pas celui de la personne que vous souhaitez séduire. Au contraire, regardez-la dans les yeux (sans insistance). Ce regard peut également vous aider à communiquer certaines émotions comme l’empathie, l’enthousiasme, etc.

Faire attention à vos gestes

Évitez à tout prix les gestes déplacés lors d’une séduction. Sachez que même si on est dans une époque moderne, les codes de l’amour courtois sont toujours d’actualité. Personne n’aime les mains baladeuses lors d’un jeu de séduction. Faites aussi attention aux gestes classiques comme la façon de manger, de s’exprimer, etc. Tout dépend de la personne que vous souhaitez séduire. Vous devez vous adapter. Évitez à tout prix de la mettre mal à l’aise.
En parlant de gestes, pensez aussi à ceux causés par le stress. Le fait de tourner les pouces, de bouger sur votre chaise et autres mettra mal à l’aise la personne et nuira à vos chances de la séduire.

Éviter certains sujets

Enfin, évitez d’aborder certains sujets. La politique et la religion font partie des sujets à bannir lors d’un jeu de séduction. De même pour les histoires d’ex, d’enfants et de famille. Si ces thèmes glissent quand même dans la discussion, ne les abordez pas en profondeur, même si vous êtes un grand passionné. Abordez-les, mais de façon furtive.
Faites également attention à la discussion en général. Essayez d’équilibrer les choses. Si vous parlez trop de vous, la séduction ne fonctionnera pas. Si vous laissez la personne trop parler d’elle, elle risque d’être mal à l’aise.