Quoi mettre dans la valise pour partir en week-end ?

Vous planifiez une sortie en week-end pour passer du bon temps avec votre tendre. La première chose à faire est de préparer votre valise pour ne rien oublier. Pour vous aider à faire votre valise, voici la liste des éléments essentiels à ne pas oublier.

Comment choisir ses vêtements et ses chaussures ?

Les vêtements et chaussures sont les premiers objets à ne pas manquer dans votre valise, ce qui est tout à fait logique.

Les vêtements

Pour les vêtements, vous devez seulement emporter ceux dont vous aurez besoin pour gagner de l’espace. Sur ce, choisissez vos habits en fonction des activités que vous allez faire ensemble pendant votre séjour. Si vous pensez à un week-end romantique dans un hôtel 5 étoiles et un dîner gastronomique dans un restaurant chic, sortez vos plus beaux vêtements pour impressionner votre amoureux. Vous pouvez aussi acheter de nouveaux habits pour cette occasion spéciale.
À retenir, il est important de vérifier la météo avant de partir. Les tenues que vous allez mettre dans votre valise en dépendent. S’il fait froid, n’emporter que des vêtements chauds. Si vous pensez à un week-end en amoureux tout près de la plage, emportez vos shorts, vos maillots de bain et vos sandales.

Les chaussures

Il est important de choisir les bonnes chaussures en fonction de vos activités. Des sandales pour les sorties sur la plage, des chaussures de montagne pour les adeptes de randonnées, des mocassins pour les sorties VIP dans un restaurant et hôtel luxueux, etc. Comme la météo est imprévisible, pensez à emporter plus de deux chaussures.

Quels sont les autres objets indispensables à mettre dans sa valise ?

À part les vêtements et les chaussures, d’autres objets sont très utiles pour votre week-end en amoureux. La liste est bien évidemment différente pour les hommes et les femmes. Voici les essentiels :

Dans la trousse de toilette

Partout où vous irez, vous ne devez pas négliger votre hygiène. Pensez alors à mettre dans votre trousse de toilette les produits indispensables comme votre brosse à dent, dentifrice, déodorant, rasoir, brosse à cheveux, crème solaire si vous partez à la plage, savon et shampoing. Pour les femmes, la liste peut être plus large comme un miroir de poche, coupe-ongles, serviettes hygiéniques, pince à épiler, produits démaquillants, sèche-cheveux pliant et bien d’autres encore.

Les appareils technologiques

Bien évidemment, même si vous partez en week-end avec votre amoureux, vous ne pouvez laisser votre smartphone pour communiquer avec vos proches ou vos collègues. Prenez votre chargeur pour éviter une panne de batterie. Pour garder des souvenirs de votre séjour romantique, n’oubliez pas votre appareil photo, sauf si vous avez l’habitude de prendre des photos avec votre smartphone. Si vous êtes passionné de musique, vous aurez sûrement besoin de vos écouteurs.

La trousse à pharmacie

Beaucoup de voyageurs oublient leur trousse à pharmacie, alors que tout le monde peut attraper une maladie à tout moment. D’ailleurs, si vous avez le temps, vous pouvez passer voir votre médecin pour vous prescrire les essentiels. Sinon, nous vous conseillons d’emporter un kit médicaments comportant un anti-vomitif, des lingettes désinfectantes, des antidouleurs, un anti-moustique, des pansements, des bandages et une trousse de secours composée de ciseaux, compresses et autre.

Un petit cadeau symbolique

Vous pouvez mettre dans votre valise un petit cadeau surprise pour votre partenaire. En fait, tout le monde aime les cadeaux et surtout ceux qui viennent sans occasion : du parfum, un livre, un accessoire.
Bref, pour un week-end en amoureux sans encombre, vous avez maintenant toute la liste des objets indispensables à glisser dans votre valise. Si vous n’avez pas d’idée pour votre séjour, faites un petit tour sur le site de Smartbox, nous vous proposons divers types de séjours spécial couple.