Séjour en Islande : quelques idées de souvenirs à ramener
L’Islande est un pays insulaire nordique qui est particulièrement connu pour ses paysages spectaculaires. Vous y trouverez des volcans, des geysers, des sources chaudes et des parcs nationaux qui feront de votre voyage une expérience unique. Pour vous remémorer leurs aventures, une fois chez vous, de nombreux voyageurs ont tendance à glisser dans leurs valises des souvenirs de leur destination. Pour votre séjour en Islande, vous vous demandez quels sont les souvenirs à rapporter ? Ci-après des idées de souvenirs de votre expérience islandaise.
Vacances en Islande : ramener un pull de laine
Le pull de laine est à l’Islande comme le cigare est à Cuba. Rapporter un pull de laine lors d’un séjour en Islande est un grand inconditionnel. Il s’agit de l’un des souvenirs les plus appréciés par les touristes qui viennent profiter des charmes du pays. Les pulls islandais sont généralement tricotés et tissés à la main et sont confectionnés à partir de laine islandaise. Ils sont très bien aérés, imperméables et régulent naturellement la température du corps. Les pulls islandais sont très épais et symbolisent le climat du pays.
Vous en trouverez un peu partout dans le pays, que ce soit à Reykjavik, à Selfoss ou bien aux boutiques du cercle d’or. Parmi les bonnes adresses où il vous sera possible de vous en procurer figure la ville de Vik. Au fil du temps, elle s’est forgé une solide réputation grâce à la fabrique de laine Vik Wool. Lors de votre visite, vous aurez l’opportunité de regarder les ouvrières travailler la laine et de choisir entre différents produits comme des couvertures, des gants, des écharpes ou encore des chaussettes.
Les aliments typiquement islandais
Lors d’un séjour en Islande, vous aurez l’occasion de déguster à des plats typiques. La cuisine islandaise est connue pour être l’une des plus saines au monde. Les Islandais possèdent d’excellents ingrédients comme les moutons, les poissons sauvages, les moutons et les vaches qui paissent librement et proposent ainsi des plats sains et savoureux. Si vous souhaitez ramener des saveurs de l’Islande chez vous, vous aurez largement le choix.
Il vous sera par exemple possible de ramener du Skyr ou bien du Yaourt islandais. Il s’agit d’un produit très connu. Il a la consistance du Yogourt et similaire au yaourt grec, mais avec une saveur plus douce. Ensuite, vous pouvez également rapporter les célèbres saumons et harengs qui sont disponibles en version fumée. Pour les boissons, vous aurez aussi largement le choix. Pensez, par exemple à la vodka islandaise ou bien à la liqueur de pomme de terre.
Des produits naturels
Il est impossible de faire un voyage en Islande sans passer par le Blue Lagoon. Il s’agit d’un lac artificiel qui est alimenté par l’eau de la station géothermique. Vous y trouverez une eau d’un bleu laiteux qui est totalement naturelle. Sa couleur est due à sa composition (sels minéraux, silicates et algues).
L’eau y est connue pour être bénéfique pour soigner les différentes maladies de la peau comme le psoriasis ou bien l’eczéma. Lors de votre visite des lieux, ne manquez pas de passer par sa boutique. Vous y trouverez une large palette de produits naturels. Il vous sera par exemple possible de rapporter de l’huile minérale ou bien des soins exfoliants au soin de la mer.