Séjour en terre de Glace et de Feu : 3 localités islandaises à visiter

L’Islande figure dorénavant parmi les destinations de voyage les plus prisées en Europe du Nord grâce à ses attraits touristiques des plus remarquables. En effet, le territoire islandais compte plusieurs localités incontournables qui possèdent des sites d’intérêt à découvrir, mais aussi à partir desquelles en visiter. D’ailleurs, vous envisagez justement d’effectuer un séjour en terre de Glace et de Feu, voici quelques villes islandaises qu’il ne faut surtout pas rater.

La capitale islandaise, Reykjavik

La plus grande ville, mais aussi la capitale du pays de Glace et de Feu fait partie des localités islandaises pratiquement incontournables. En effet, ce n’est pas sans raison si la plupart des agences de voyages en Islande Marco Vasco  proposent Reykjavik parmi leurs étapes. Cette ville abrite effectivement plusieurs attractions touristiques remarquables à découvrir. À l’exemple des monuments emblématiques de Reykjavik comme l’Église luthérienne Hallgrímskirkja ou aussi la sculpture Solfar (le Voyageur du Soleil) entre autres.

Sans oublier les musées immanquables de la ville pour une visite à l’instar du musée national d’Islande ou de l’insolite musée phallologique islandais. En sus, il faut aussi savoir que la capitale est le point de départ de plusieurs excursions dignes d’intérêt à faire dans le sud du pays. C’est notamment le cas du célèbre circuit touristique du Cercle d’Or réalisable facilement dans la journée. Il en est de même pour une petite escapade vers la spectaculaire lagune glaciaire de Jökulsárlón.

La capitale de la région du Nord-Est de l’Islande, Akureyri

Force est de constater que la partie sud du territoire islandais est l’une des régions du pays les plus visitées. Pourtant, la région Norðurland eystra (Nord-Est) de l’Islande mérite tout autant une visite. Tout comme Reykjavik, la capitale de cette région est une autre localité pratiquement incontournable à découvrir. Non seulement elle possède plusieurs attractions touristiques à voir impérativement, mais elle est aussi un point de départ de choix pour des excursions inédites dans ses environs.

En effet, au cours de votre passage dans la ville d’Akureyri, il ne faut pas hésiter à l’explorer de long en large en faisant bien évidemment le tour de ses sites d’intérêts. À l’exemple du musée d’Art d’Akureyri ainsi que de son remarquable Jardin botanique entre autres. Par ailleurs, vous pouvez également prendre part à des circuits touristiques mémorables au départ de la ville. Comme le cas de partir à la découverte de l’une des plus puissantes chutes d’eau islandaise, Goðafoss.

La petite ville portuaire d’Húsavík

Comme évoquée précédemment, la capitale du Nord-Est de l’Islande est un point de départ de choix pour des excursions touristiques dans ses environs. À ce propos, il vous est justement possible de rejoindre facilement une autre localité islandaise parmi les incontournables du pays. Il s’agit de la petite ville portuaire d’Húsavík qui est réputée pour l’observation de baleine au large du port.

En effet, cette localité attire particulièrement chaque année de nombreux visiteurs pour prendre part à une excursion en bateau afin d’observer plusieurs espèces de cétacés. À l’exemple de baleine à bosse, de baleine de Minke, de baleine bleue et même des orques. D’ailleurs, avant d’embarquer sur votre bateau, il est d’abord recommandé de faire un tour au musée des baleines d’Húsavík. D’autant plus que c’est l’un des principaux sites touristiques de cette petite ville islandaise. Vous aurez ainsi davantage d’informations à propos des baleines de la région ainsi que de leur importance pour les Islandais.