Les bons conseils pour organiser un séjour exceptionnel à Fort-de-France

Capitale de l’île de la Martinique, Fort-de-France est devenue la destination préférée des visiteurs en quête d’exotisme et d’évasion. Bordée par la mer des Caraïbes, cette ville captivante réserve des merveilles aux vacanciers qui souhaitent y passer quelques jours en famille. Voici un petit guide sur les lieux à visiter une fois sur place.

Pourquoi découvrir la ville à bord d’une voiture de location ?

 

Pour visiter ces différents endroits à son rythme, il est préférable d’opter pour la location de voiture à Fort-de-France. Cette solution est la plus pratique pour ceux qui voyagent en famille ou en groupe tout simplement. Le voyageur aura la commodité nécessaire afin de tirer le meilleur parti de ses aventures. Découvrir la ville à bord des transports en commun peut être une perte de temps. En effet, il faudra le planifier, supporter les queues et les arrêts le long du chemin.

 

Au final, cela peut devenir stressant, car les passagers peuvent manquer les horaires de visite de certains sites. Ce qui peut gâcher le séjour et décevoir les vacanciers. Avec le service de location, il est même possible d’explorer en dehors de la région sans se perdre grâce au système GPS intégré dans la voiture. Cependant, certaines personnes hésitent à louer un véhicule par peur de dépasser le budget prévu pour les vacances. Pour éviter cette situation embarrassante, il suffit de choisir un prestataire qui propose des formules en adéquation au budget et aux besoins de chacun.

Quels sont les sites à visiter pendant un séjour à Fort-de-France ?

Le meilleur moyen de visiter Fort-de-France en famille est de commencer par un arrêt au parc Naturel Régional de la Martinique. Pour la petite histoire, il s’agit du premier parc créé dans une île au climat tropical. Il occupe une grande partie du territoire martiniquais. Lors de la visite du parc, une ascension de la montagne Pelée est à prévoir. Depuis le sommet de la montagne, le touriste aura une vue imprenable sur un paysage à couper le souffle se dissimulant à peine entre les nuages. Le Musée départemental de la Martinique figure également parmi les sites à ne pas manquer. En effet, il permet de plonger dans l’histoire de l’île grâce à ses différents objets de collection. Il est composé de trois étages dont le premier est consacré aux fouilles archéologiques.

 

En reprenant la route, la promenade invite à la découverte des grottes, des lacs, des cirques, etc. Le Balata constitue un attrait immanquable de la ville de Fort-de-France. Situé à quelques minutes du centre, l’endroit est un vrai paradis tropical. Il abrite pas moins de 3000 espèces de plantes tropicales. Le tout est organisé autour de la maison créole de la grand-mère du créateur. Les visiteurs y observeront des colibris en train de marcher sur des ponts perchés à 15 mètres du sol. La bibliothèque Schœlcher est un autre emblème de la ville à voir absolument. Les amateurs de vieux livres y trouveront un exemplaire de Victor Hugo dédicacé.